Comment trouver un emploi d’aide-soignante ?

Ce que vous allez apprendre aujourd’hui

  • Des conseils pour trouver un emploi dans votre région
  • Comment trouver un emploi en France ou dans un autre pays
emploi aide soignante

Vous avez enfin votre examen en poche après une formation de plusieurs mois ? Vous avez fait le plus gros, enfin presque. Le métier d’aide-soignante est un secteur qui recrute et cela ne va pas s’arrêter les prochaines années mais trouver un emploi près de chez soi et qui correspond à vos exigences ce n’est pas toujours évident.

C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils et quelques astuces pour trouver le travail qui vous correspond le plus.

Recontactez les lieux de vos stages

Durant votre formation vous avez fait de nombreux stages dans des structures différentes. Si vous avez donné satisfaction, il y a de grandes chances que vous trouviez un emploi auprès de l’un de ces lieux de stage. Contactez-les pour leur signaler que ça y est vous êtes titulaire du diplôme d’aide-soignante et que vous êtes sur le marché du travail.

Si vous êtes encore en formation et que vous souhaitez juste des infos en lisant cet article, nous vous conseillons après vos stages de rester en contact avec le personnel. Passez les voir de temps en temps si vous aimeriez travailler dans ce service. Cela vous permet de garder un pied dans l’établissement et cela sera plus facile de postuler une fois votre diplôme en poche.

Internet sera votre allié

Internet regorge de sites d’emploi pour tout ce qui concerne le médical et notamment pour les offres d’emploi d’aide-soignante. Parmi les plus connus et les plus efficaces, vous pouvez commencer par consulter ces sites :

http://www.emploisoignant.com/

http://emploisante.com/

http://www.staffsante.fr/

http://www.offre-emploi-sante.fr/

http://www.emploi-medical.com/

Prenez votre temps pour consulter toutes les annonces. Les recherches sont simplifiées et  elles peuvent être uniquement dans votre région si vous en faites le choix.

Certains sites sont payants pour les employeurs. Cela est une garantie de sérieux car si une maison de retraite ou un hôpital paye pour recruter, c’est qu’ils cherchent vraiment quelqu’un et souvent à embaucher rapidement.

Soyez mobile

Si vous n’avez pas d’attaches dans votre ville ou votre région, n’hésitez pas à postuler partout en France. De nombreuses régions manquent d’aides-soignantes et beaucoup recrutent.

Vous pouvez également partir pour l’étranger, soyons fous ! Le Canada et l’Australie par exemple sont en pénurie d’aide-soignante. Si vous envisagiez de changer de vie, c’est peut-être l’occasion ou jamais de faire ses valises et de partir vers d’autres horizons exercer votre métier !

Pensez aux remplacements !

Vous pouvez commencer par des remplacements si vous n’êtes pas sûrs de vouloir travailler dans tel ou tel établissement. C’est le meilleur moyen en plus des stages réalisés lors de votre formation pour en apprendre plus sur une structure.

Peut-être que vous préférerez travailler à domicile, dans une maison de retraite ou dans un hôpital mais pour le savoir, le remplacement est la meilleure solution. Et c’est une façon de ne pas rester sans emploi jusqu’à trouver un CDI.

De manière générale, trouver un emploi d’aide-soignante n’est pas difficile mais ceux sont vos critères qui auront le dernier mot donc cela peut prendre un peu de temps. Vous avez au moins la garantie que les postes ne manquent, même s’il vous faudra être mobile !

 

Commencez votre formation Aide Soignant dès maintenant !

Cours Minerve propose des formations reconnues par l’état pour devenir aide soignant, recevez gratuitement toute la documentation nécessaire à l’inscription en remplissant les champs ci-dessous :

 

aidesoignante