L’intérim pour les aides-soignantes

Ce que vous allez apprendre aujourd’hui

  • Les avantages et les inconvénients du travail en intérim
  • Comment trouver du travail en intérim
interim aide soignante

Lorsque l’on vient de finir sa formation aide-soignante, lorsque l’on travaille à mi-temps et que l’on veut un complément de salaire, lorsque l’on veut multiplier ses expériences, l’intérim est une piste à explorer.

On n’a plus l’habitude de voir des offres d’emploi dans le bâtiment ou dans le secrétariat mais l’intérim est également à la disposition des aides-soignantes. C’est pourquoi nous vous en parlons aujourd’hui.

Les avantages et les inconvénients de travailler en intérim ?

La plupart des aides-soignantes qui ont choisi de travailler via une agence d’intérim vous diront que la raison première est le salaire. Oui on gagne plus en travaillant en intérim.

Le travail en intérim permet aussi de tester ses capacités d’adaptation aux différents services et aux différentes structures médicales. Pour certains, les stages réalisés lors de la formation ne suffisent pas et ne permettent pas aux étudiantes de voir tout ce qu’elles voudraient.

La diversité des missions en intérim pour être un atout pour un CV. Vous allez ainsi montrer que vous avez de l’expérience dans de nombreux domaines qui peuvent être très différents les uns des autres.

Parmi les inconvénients, il y a ceux qui sont communs à tous les secteurs d’intérim :

– On ne travaille pas tout le temps

– On est prévenu au dernier moment

– On peut faire des missions d’un seul jour à tel endroit et le lendemain dans un autre. Difficile à gérer comme situation

– Vous allez être considéré comme une intérimaire. Même si le travail est le même, vos collègues vous jugeront comme simplement « une remplaçante ». Cela peut être difficile au début mais on s’y habitue au fur et à mesure des missions

– On ne peut pas faire de projet personnel sur du long terme

Comment trouver des missions ?

Vous pouvez vous inscrire dans des agences d’intérim classique. N’hésitez pas à aller dans plusieurs agences. Le mieux est de s’inscrire dans 6 ou 7 agences différentes afin de multiplier vos chances de trouver des missions.

Il existe également des possibilités sur le net. Beaucoup d’agences sont spécialisées dans tout ce qui touche le médical. Inscrivez-vous sur leur site web, téléchargez votre CV et votre demande est prise en compte rapidement.

Conclusion

Le travail en intérim pour une aide-soignante est assez « spécial ». Il permet certes de gagner plus d’argent, de multiplier les expériences professionnelles mais ce n’est pas une solution à long terme. Enfin dans la plupart des cas.

Il arrive que certains et certaines sont très satisfaits de ce type de recherches d’emploi. Dans tous les cas, la demande est forte. La pénurie d’aide-soignante fait que les structures médicales sont nombreuses à faire appel à l’intérim pour couvrir des besoins ponctuels (vacances, maladies, congés maternité ou autres).

Commencez votre formation Aide Soignant dès maintenant !

Cours Minerve propose des formations reconnues par l’état pour devenir aide soignant, recevez gratuitement toute la documentation nécessaire à l’inscription en remplissant les champs ci-dessous :

 

aidesoignante